Comme vous ne le savez probablement pas, j'adore les jeux vidéos. Nan attends on s'est pas bien compris. J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE les jeux vidéos.

Et puisque je suis de bonne foi (du moins je pense) je vais te présenter à toi et à toi seul, un jeu vidéo qui me tiens à cœur: Ori and the Blind Forest. Oui, il me tiens beaucoup à cœur, parce que quand tu finis un jeu 9 fois avec un taux de réussite de 100% en 2~3 H, c'est qu'il y a un truc...

Alors, Ori, est un jeu de plate-formes développé par Microsoft et Moon. Déjà rien que le prologue c'est absolument magnifique, d'ailleurs je vous invite à aller le regarder ici:

http://www.youtube.com/watch?v=zM0WOdTH7aM

(ce prologue est tout simplement émouvant :'( )

L'histoire , c'est, comme tu as pus le voir dans le prologue: lors d'une tempête dans la forêt de Nibel, une feuille s'échappa de L'Arbre aux Esprits. La feuille qui donne naissance à des créatures TROP KAWAII, se perdit dans la nature mais Naru, un espèce d'humain avec un masque blanc avec des trous pour les yeux et la bouche, le récupère et l'éleva comme son enfant et le nomma Ori.

Ori, qui a maintenant bien grandi, va voir Naru et faire sa routine (MANGER) mais une explosion venant de l'arbre les fit interrompre Ori et Naru de leur (MANGER), l'Arbre aux Esprits, était tout simplement en train rechercher Ori, son enfant (mais ce n'était pas censé faire ça tu vois ? c'était juste une espèce de nuage d'énergie mais ça a perturbé une région aérienne et l'a transformé en glace ce qui as énervé une chouette.)

Alors pourquoi l'explosion du coups ? Cette explosion provenait d'une chouette nommé Kuro, qui, de rage arracha Seyn, une fée qui était la source d'énergie de l'arbre.

Pourquoi l'a t-elle arraché ? Tous simplement que quand l'arbre à commencé à rechercher Ori cela à plongé sa région dans un air glacial, qui tua ses oisillons. Donc elle est partie enlever Seyn, pour que ce genre de chose ne se reproduise plus et pour protéger son dernier enfant: un oeuf.

La source du monde, L'Arbre aux Esprits, qui à été détruite, se meure et le monde aussi. Alors, les arbres où mangeais Ori et Naru dans la forêt de Nibel, meure. Ori et Naru commencèrent à manquer de provisions, alors Naru parti à la recherche de nourriture, sauf qu'il entra bredouille. Il donna donc l'unique fruit qui restait, à Ori ce qui emmena Naru à la mort. Ori, totalement désespéré, fuya, mais, il mourrut aussi de famine.

*inserer musique triste et une mort hyper émouvante*

Mais le peu d'énergie qui resta à L'Arbre aux Esprits, lui permis de redonner la vie à Ori.

c'est à ce moment du jeu que cela commence. Il n'y a pas vraiment de but, alors, ben, tu avances. Sur ta route, tu vas rencontrer Seyn, qui va devenir un peu ton gun dans le jeu, et avec elle, tu vas raviver les éléments dans le monde qui ont été perturbé par la perte de Seyn dans L'Arbre aux Esprits. Donc toutes les régions importantes perturbées, que tu dois raviver sont :

-L'arbre de Ginso, qui contient l'élément de l'eau.

-Les ruines éplorée, qui contient l'élément de l'air, aussi l'habitat de Kuro.

-Le sommet du mont Horu, qui contient l'élément de feu.

Bon après je vais pas te spoil, hein, tu achète le jeu, et ce sera le suspence !

Voilà, voilà, cette présentation, qui, j'espère à été compréhensible, a ravivé tes petits goût pour les jeux. Pour mon avis personnel de jeune Miette de pain insouciante, je donne à ce jeu une note de 19/20 parce que c'était magnifique, bande son, graphisme, histoire, mais c'était malheureusement trop court, même si je pense qu'il y a eu plus de mort dans les studios de Microsoft que dans l'intégralité des SAW.

BREÏF, j'espère que cet ENORME résumé COMME MA MIE, t'a plu ! Et je compte en faire d'autre donc si tu aimes un jeu et que tu souhaites que j'en fasse un article, envoie moi un mail !

Même si je sais que mes uniques abonné, qui est, ma maman, ne va pas vraiment me répondre ^^' Mais bon, je garde la foi ! Et je te laisse pour de bon !

Retour à l'accueil